#01 – NEWS AFCE
Pour ne rien manquer des actualités de l’Alliance !

Nantes, terre d’accueil de notre AGO 2018

Notre Alliance s’est réunie exceptionnellement à Nantes pour notre Assemblée Générale Ordinaire le 17 mai au sein du site des machines de l’île.

26 personnes étaient présentes et après avoir écouté le rapport moral de notre président Régis Leportier puis le rapport financier, ont donné quitus au Conseil. L’assemblée a élu 9 membres au sein de celui-ci dont 3 nouveaux administrateurs.

Après la réunion plénière qui s’en est suivie, nous avons partagé un repas sur le bateau amarré à coté du caroussel des mondes marins  puis fait un voyage à bord du grand éléphant, monstre mécanique très impressionnant.
Un bon moment de partages et d’informations pour l’ensemble des participants.

[vcex_divider style= »solid » icon_color= »#a2a2a2″ icon_size= »14px » margin_top= »10px » margin_bottom= »10px »]

EUROCHEF & la F-Gas, réfléchir aux alternatives…

François Heyndrickx, DG de l’Alliance a eu le plaisir de répondre à l’invitation d’Eurochef en avril dernier, lors de sa convention annuelle qui avait lieu dans un grand hôtel de Nantes. Dans une salle comble avec près de 200 membres de cette association d’installateurs en cuisines professionnelles, il a présenté les conséquences de la F-Gas et échangé pendant une heure  avec la salle sur les choix d’alternatives aux fluides à fort pouvoir de réchauffement planétaire et sur les bonnes pratiques qui doivent être mise en œuvre pour que cette réglementation européenne contraignante soit un succès.

Nous avons reçu les vifs remerciements du président M. Béguier pour cette présentation très suivie et commentée au cours des 2 jours qui ont suivi.

Le 1erjuin le DG a renouvelé cette présentation devant une quinzaine de personnes à la CCI de Bourg en Bresse lors de la réunion de l’association AFT (aéraulique , Frigorifique , Thermique) qui regroupe les entreprises de cette filière dans le département de l’Ain, animée par P.A. Rouer PDG de F2A.  Là aussi, il a répondu à de nombreuses questions que les auditeurs se sont posés au cours de son exposé.

[vcex_divider style= »solid » icon_color= »#a2a2a2″ icon_size= »14px » margin_top= »10px » margin_bottom= »10px »]

Conférence de Presse

Laissez parler les petits papiers…

Le 17 juin dernier s’est tenue un petit-déjeûner conférence de presse organisé par l’AFCE à l’hôtel IBIS situé dans le 12ème arrondissement de Paris. De nombreux journalistes de la presse spécialisée ont répondu présents à cette invitation. Cette rencontre a permis à Régis Leportier (président AFCE), François Heyndrickx (Délégué général AFCE) et Frédéric Pignard (vice-président AFCE)de présenter l’état d’avancement de la transition F-Gas au travers des actions et propositions menées par l’Alliance, de réaffirmer les convictions de l’AFCE et de présenter les perspectives pour la filière. Ce fut également l’occasion de dévoiler en avant-première la nouvelle identité de l’AFCE inscrite dans la dynamique de communication engagée.

Une conférence de presse participative et attentive et dont la RPF, très réactive, a déjà diffusé l’article !

Merci à batirama pour cet article sur notre conférence de presse :

https://www.batirama.com/article/16859-l-afce-prepare-son-nouveau-guide-de-choix-des-fluides-frigorigenes.html

[vcex_divider style= »solid » icon_color= »#a2a2a2″ icon_size= »14px » margin_top= »10px » margin_bottom= »10px »]

L’AFCE change de peau !

Depuis le 17 juin dernier, date de la présentation lors de la conférence de presse, l’AFCE arbore désormais son nouveau logo et sa nouvelle signature.

Ce changement d’identité graphique s’inscrit dans une volonté de renforcer, simplifier, clarifier la communication de l’AFCE. Des choix plus épurés et compacts jouant de manière typographique sur la symbolique des fluides et dans un univers coloriel glissant des teintes chaudes aux froides jusqu’au vert faisant référence à l’environnement ancré dans nos valeurs.

La signature s’affranchit de la notion des fluides frigorigènes pour délivrer un message plus humaniste, tourné vers l’avenir, et qui enrichit l’acronyme de l’AFCE (Alliance Froid Climatisation Environnement).

Un avenir en pleine mutation où les choix et décisions prises engagent notre responsabilité pour demain.

Cette transformation est une première étape de la nouvelle communication de l’AFCE qui entend bien être davantage présente pour offrir une vision, une réflexion la plus éclairée possible avec l’ensemble des partenaires afin de garantir le bien-être de tous dans le respect de l’environnement.

[vcex_divider style= »solid » icon_color= »#a2a2a2″ icon_size= »14px » margin_top= »10px » margin_bottom= »10px »]

Colloque annuel 25/09

Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu !

Le 25 septembre prochain se tiendra le colloque annuel de l’AFCE, dans la salle du centenaire de la gare de Lyon située 189 rue de Bercy, 75012 Paris.

Cette année, le colloque s’inscrira sous le signe de lAmbition F-Gas 2030, ensemble pour réussir la transition énergétique, avec le concours de nombreux intervenants de qualité.

Un des temps forts de cette journée sera une grande table ronde autour du thème “Comment s’inscrire dans la perspective de la transition F-Gas?“ à laquelle participeront les ministères de l’Agriculture, de l’Education Nationale, de l’Environnement, de l’Industrie, de l’Intérieur ainsi que l’ANIA et le SNEFCCA.

Pour ne pas manquer ce rendez-vous de la filière et ne pas perdre une miette des échanges à venir, inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

[vcex_divider style= »solid » icon_color= »#a2a2a2″ icon_size= »14px » margin_top= »10px » margin_bottom= »10px »]

CEMAFROID

Plus de 100 personnes étaient présentes à la plénière organisée par le Cémafroid le 21 juin dernier à laquelle l’AFCE, représentée par François Heyndrickx, a répondu présente. Dans cette démarche coopérative, notre Délégué général est intervenu pour rappeler l’urgence des alternatives HFC à fort PRP et les convictions de l’AFCE dans la recherche de solutions faveur de la transition énergétique.

L’après-midi fut l’occasion de participer à un atelier “Quoi de neuf sur les fluides ?“, en présence du ministère de l’Environnement et d’une vingtaine de participants de l’industrie.
Une très belle journée d’échanges sous le signe du networking et de rencontres enrichissantes.

Pour être tenu informé encore plus vite et ne rien manquer de l’actu’ AFCE, rejoignez nous sur  LinkedIn

Comments are closed.